Willkommen auf der Website der Gemeinde La Neuveville



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken
1) Départ balade de la sorcière (à côté Tour de Rive) 2) Château du Schlossberg 3) Chutes du Pilouvi 4) La Cascade 5) Maison de Bellelay dite Cour de Berne 6) Maison des Vignolans 7) Musée d'histoire 9) Pavillon 10) Tour Carrée 11) Tour de Rive 12) Tour Rouge 13) Le Port 14) Temple du Lac/ Café Théâtre de la Tour de Rive 15) Maison des Dragons 16) Blanche-Eglise et cimetière 17) Home Montagu 18) Eglise Catholique / Notre Dame de l'Assomption 19) Ancien Hôtel du Faucon 20) Grenier du prince-évêque 21) Centre des Epancheurs / Cinéma

Choeur Yaroslavl' - Chants orthodoxes de Noël à la lumière des bougies
1 déc. 2017
20:00 heures

Lieu:
La Blanche église
Chemin de la Combe
2520 La Neuveville
Description du prix:
Entrée libre/collecte (recommandé CHF 30.00)
Organisateur:
Chor Yaroslavl
Contact:
Yan Greppin
Email:
choeur.yaroslavl@gmail.com
Site web:
http://www.yaroslavl.ch


Le chœur Yaroslavl’ présentera une quinzaine de pièces orthodoxes et populaires du temps de l’Avent et de Noël. Il sera accompagné par le chœur de jeunes Liniya, fondé en 2014 par Véronique Hammann et composé d’une douzaine de chanteuses.
Spécialisé dans le chant orthodoxe de plusieurs traditions (Balkans, Russie, Ukraine), le choeur Yaroslavl’ (dir. Yan Greppin) présentera en première partie de son concert un florilège de pièces orthodoxes russes du 20ème siècle. A cet effet, il s’entourera de la présence de plusieurs solistes russes : le chanteur basse Fiodor Tarassov, soliste invité du Théâtre du Bolchoï (Moscou) et la soprano Vera Kalberguenova, ainsi que Sandrine Burban (soprano), Sandrine Gasser (mezzo-soprano), Véronique Hammann (mezzo-soprano), Laurent Chiron (ténor) et Yaroslav Ayvazov (baryton). Un programme hautement méditatif, faisant alterner joie exubérante et gravité romantique, exactement un siècle après la Révolution d’Octobre qui a donné un brutal coup d’arrêt à cet essor musical et liturgique sans précédent dans l’histoire russe.

En deuxième partie de concert, le chœur de jeunes Liniya (dir. Véronique Hammann) se joindra à l’ensemble Yaroslavl pour entonner un florilège de chants orthodoxes de Noël aux bougies : Trois rois (Roumanie), Ô miracle (Ukraine), Kol slaven (Bortniansky) ou les Douze brigands (Russie). Une quinzaine de jeunes (8-25 ans) feront jaillir la splendeur et la joie de Noël des pays de l’Est. Toute personne est la bienvenue, en particulier les familles et les enfants.

Bild zum Anlass